La Tribune du Sport


Justice rendue, votre honneur !

Posted in Coupe du Monde 2010 par Steven Ayache sur 23 juin 2010

Faites vos jeux…

Source :lecitre.fr

Le premier match des Américains avait démarré par une situation mal engagée mais s’était terminé sur un happy end du destin et la main savonneuse du gardien anglais Green.

Le second contre les Slovènes avait également mal démarré avec deux buts encaissés mais les joueurs de Bob Bradley avaient su recoller au score…avant de marquer un troisième but injustement refusé. Avant ce match contre l’Algérie, les Etats-Unis ne comptaient que deux malheureux points alors qu’ils auraient pu en avoir quatre.

De son côté, l’Angleterre avait donc joué de malchance avec Green avant de peiner inexplicablement contre l’Algérie. Ils avaient également deux points.

Quant aux Fennecs, ils avaient eu à affronter le sort avec une faute de leur gardien Chaouchi. Ils perdaient ainsi 1-0 contre une Slovénie désespérante à regarder. Ils faisaient ensuite match nul avec les Anglais, et ne disposaient que d’un petit point.

Pour finir, les leaders de ce groupe étaient ces Slovènes qui profitaient de ces coups de pouces du destin contre l’Algérie et les USA pour se présenter avec quatre points au lieu d’un.

Les enjeux de cette dernière journée sont ainsi posés : l’Angleterre doit absolument gagner, de même que les USA ou l’Algérie. La Slovénie peut s’en sortir avec un nul.

Comme un bon film hollywoodien

Décidément, le sort semble jouer des tours aux USA avant ce match contre l’Algérie puisque la faute d’arbitrage contre la Slovénie les a privés d’une victoire capitale et leur a offert un nul qui les met en danger.

D’autant que, dès la vingtième minute, l’histoire va tristement se reproduire pour les USA. Au terme d’une

Source :lequipe.fr

partie de billard dans la défense algérienne, Gomez ouvre le score ! L’arbitre juge qu’il était hors-jeu… à tort. L’attaquant américain était sur la même ligne que Halliche.

Trois minutes plus tard, les Anglais ouvrent le score face à la Slovénie par Jermain Defoe, l’oublié du coaching Capello depuis le début de ce tournoi.

A cet instant, la Slovénie est qualifiée sur un malencontreux concours de circonstances : même défaite, elle bénéficie du 0-0 entre les USA et l’Algérie et finit deuxième.

Ainsi, la rencontre entre l’Angleterre et la Slovénie va se bloquer à ce score de 1-0 qui permet à l’Angleterre de mener le groupe et à la Slovénie de se qualifier.

Tous les yeux se tournent alors vers ce choc très disputé entre les mal classés. A l’exercice de marquer des buts, les Algériens ne sont pas très compétents et n’ont pas fait trembler les filets depuis sept matchs. Il va donc être difficile pour eux de marquer deux buts et cela se sent. Toujours autant d’imprécision dans les derniers gestes malgré de belles constructions amenées par Ziani, Yebda ou Djebbour. Ce dernier a d’ailleurs failli ouvrir le score dès la cinquième minute mais sa frappe vient s’écraser sur la barre de Tim Howard.

Source :lequipe.fr

Les Américains aussi vont peiner dans le dernier geste, à l’image d’Altidore et de Donovan qui ont tous deux le but ouvert mais se gênent à la 38ème minute. Pour le reste, les Algériens peuvent être fiers de leur gardien M’Bolhi qui a sauvé de nombreuses fois ses coéquipiers d’un découragement prématuré.

Mais à la 90ème minute, alors qu’un sombre destin se profile pour des Américains si méritants, Donovan parvient, sur une action de contre attaque en supériorité numérique, à libérer les siens et à mener son équipe, non seulement à la victoire, mais à la tête du groupe.

Quels espoirs ?

Les Algériens n’ont pas marqué lors de ce Mondial et n’ont donc pas de raison de connaître un autre destin.

La Slovénie a bénéficié d’un dénouement houleux face aux USA et ne font que payer ce match nul écran.

Les Anglais, à l’image des Italiens s’ils se qualifient, n’ont pour l’instant rien montré de probant. Mais la titularisation de Defoe peut apporter la touche de percussion et de vitesse qui manquait à cette Albion. Peu importe l’adversaire, il faudra jouer un autre jeu que celui-là.

Enfin, les Américains ont du cœur, et ils l’ont montré. Ils vont en avoir besoin pour vaincre le Ghana probablement, à moins que ce ne soit l’Allemagne…ou même la Serbie. Réponse ce soir.

Le groupe C

Le samedi 12 juin 2010

Angleterre – Etats-Unis (1-1) : résumé.

Le dimanche 13 juin 2010

Algérie – Slovénie (0-1) : résumé.

Le vendredi 18 juin 2010

Slovénie – Etats-Unis (2-2) : résumé.

Le samedi 19 juin 2010

Angleterre – Algérie (0-0) : résumé.

Le mercredi 23 juin 2010

Slovénie – Angleterre (0-1)

Etats-Unis – Algérie (1-0)

Le classement

1 – Etats-Unis, 5 pts (+1)

2 – Angleterre, 5 pts (+1)

3 – Slovénie, 4 pts (0)

4 – Algérie, 1 pt (-2)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :